Bruno Gousset, pianiste accompagnateur


Fils d’un musicien de jazz, Bruno Gousset s’adonne à la composition depuis l’âge de 11 ans en autodidacte puis étudie le piano auprès de Florencia Raitzin. Intéressé par la musicologie, il suit des cours à la Sorbonne entre 1976 et 1982 où il obtient une Licence, une maîtrise et un CAPES d’éducation musicale. 

​Il commence parallèlement à accompagner des chorales et des ensembles vocaux - comme la Chorale Franco-allemande de Paris, depuis plus de 30 ans et Vox Sirenis depuis sa création - ainsi que des chanteurs solistes en tant que chef de chant dans divers théâtres, entre autres à Paris au Théâtre du Châtelet et, à ce titre, il se produit environ 30 fois par an en concert.

Bruno Gousset poursuit également sa carrière de compositeur, avec un catalogue évalué aujourd’hui à plus de 100 titres, comportant deux opéras, de la musique symphonique et concertante, 4 quatuors à cordes et plusieurs autres pages de musique de chambre, des pièces pour piano, pour orgue, pour harpe, et, concernant la musique vocale et chorale, plus de 60 mélodies et un grand nombre de cantates profanes ou religieuses dont certaines d’inspiration folklorique.
Titulaire du CA de culture musicale depuis 1997, il enseigne l'histoire de la musique et l'analyse au Conservatoire de Vincennes et à l'École Normale de Musique de Paris, tout en rédigeant des plaquettes pour des concerts et des CD.